COVID-19 - Continuité d'activité : Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une continuité de service.

Title Image

Quelle plateforme E-Commerce choisir pour la vente de vos produits en ligne ?

plateforme E-Commerce

Vous cherchez une plateforme e-commerce pour créer votre site marchand ? Vous avez entendu parler de PrestaShop, Magento, Shopify et autres plateforme ? Vous ne savez quelle solution qui corresponde le mieux à vos besoins ? Voici notre sélection des meilleures solution E-Commerce sur le marché afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Quelle solution choisir pour créer votre site e-commerce ?

Les futurs commerçants possèdent un large choix des solutions pour la Création Site E-Commerce Tunisie. De WordPress, à Magento en passant par PrestaShop et BigCommerce, plusieurs solutions sont disponibles sur le marché :

WooCommerce (WordPress)

Cette extension permet d’ajouter des différentes fonctionnalités E-commerce à votre gestionnaire de contenu WordPress. De plus, elle est la plus utilisée à travers le monde. Si vous êtes entrepreneur d’une société disposant d’un site WordPress, l’extension WooCommerce est la plateforme qui vous convient le mieux puisqu’elle vous permet de convertir votre site en boutique en ligne.

Et ce n’est pas le tout, vous pouvez personnaliser WooCommerce en fonction de vos besoins. Simple à manipuler et accessible aux débutants, cette solution vous permet de créer une boutique multilingue et donc multidevise. L’interface de WooCommerce est en français, que ce soit pour le client et l’administration. Ainsi, vous bénéficierez de fonctionnalités complètes pour gérer votre boutique en ligne ! WooCommerce est soutenue par WordPress et possède d’un nombre illimité d’outils, plug-ins et services nécessaires pour toute agence web marketing.

Shopify

Cette plateforme de création Site E-commerce en Tunisie permet aux particuliers et aux entreprises de mettre en place leurs propres magasins en ligne. Basé sur un fonctionnement en mode SaaS, Shopify offre la possibilité de créer une boutique en ligne professionnelle. Cependant, cette solution nécessite d’être abonné et de payer des frais mensuels. De plus, à chaque vente que vous réaliserez sur votre site, un pourcentage sera prélevé automatiquement. Un autre inconvénient est que la personnalisation reste limitée à des fonctionnalités très simples.

Magento

Magentoest un gestionnaire de contenu (CMS) qui sert à développer une plateforme de commerce en ligne sous une solution Open Source. Magento est un logiciel libre, polyvalent et robuste, notamment pour les grandes entreprises souhaitant créer leur site marchand. Ainsi, les clients pourront accéder facilement à une très grande sélection de vos produits. L’inconvénient de Magento est qu’il est compliqué à mettre en place et à utiliser, en particulier pour ceux qui n’ont pas de grandes connaissances en développement web.

Squarespace

Il s’agit d’un logiciel permettant de gérer de contenu web en mode SaaS. Accessible aux particuliers et aux professionnels Squarespace peut leur aider à créer et à maintenir leur site web, leur boutique et leur bloque en ligne. Afin d’y ajouter des fonctionnalités de commerce électronique, vous devez donc passer à l’un des plans de commerce électronique de Squarespace en payant des frais mensuels ou annuels. Facile à mettre en place, cette solution est destinée essentiellement aux magasins très simple. Cependant, sa personnalisation reste limitée et un peu compliquée à optimiser par les moteurs de recherche.

Prestashop

Cette application web Open Source peut vous aider dans la création site e-commerce Tunisie. Créé en 2007, ce gestionnaire de contenu français compte plus de 250 milles de boutiques en ligne dispersées à travers le monde. PrestaShop est flexible et peut être personnalisé selon vos besoins.

BigCommerce

BigCommerce fonctionne en mode SaaS et convient aux petites et aux grandes entreprises. Cette solution possède d’une gamme diversifiée d’applications préintégrées. Donc, il n’est pas nécessaire d’ajouter de nombreuses extensions. Flexible, évolutive et s’intègre à WordPress, cette plateforme d’e-commerce est destinée à ceux souhaitant profiter toujours des meilleures fonctionnalitées. Enfin, BigCommerce est payante, donc les grandes boutiques doivent payer davantage, à chaque vente !